Salut,
pas trop le temps en ce moment de m'appesantir mon blog donc deux billets en un pour résumer mes deux dernières courses.
Après les 10 km de Romans, j'enchaîne (comme l'an dernier) avec une course aux saucissons avec les Foulées de Crossey. C'est près de la maison et le Sou des Ecoles qui organisent, je me dois d'être présent.
En plus, je remets mon titre en jeu après la victoire de l'an dernier.
Le parcours est quasi identique à l'an dernier, on va dans l'autre sens et c'est un peu plus court soit 7,5 km et 260 D+:
Je suis légèrement malade depuis 2 jours et j'hésite à me rendre sur place.
Le footing de la veille est moyen. Le jour J, ça peut aller.
Sur place, c'est gris, assez froid. La pluie doit nous accueillir.
Il y a deux parcours cette année. Je suis sur le plus court, un gros cross.
Pas de grosses concurrence il faut l'avouer hormis Julien Chapus et des jeunes de l'ALV qui vont allumer les mèches à coup sûr.
Je décide de partir vite, on verra qui suit. Un jeune me suit et prend le relais, ça part bien vite et je me demande s'il va continuer sur ce rythme. Julien Chapus est juste derrière, en embuscade.
Première descente, j'allonge et je décide de faire le travail. Première montée, je continue de tester mes deux compagnons de route.
Le plus jeune commence à flancher pour finir par exploser. Il reste Julien Chapus qui je sens juste derrière.
De mon côté, de très bonnes jambes et contrairement à l'an dernier, je fais la différence en montée. Un petit replat nous attend, puis ça repart franchement raide.
Je décide d'en remettre une couche et Julien craque.
Je me retrouve seul avec un écart conséquent. Je décide de gérer ma course en gardant un rythme soutenu.
Je ferai cavalier seul et je m'impose en 28 min 46 s dans un chrono comparativement bien meilleur que l'an dernier. Ça fait plaisir, l'entraînement continue de payer !
Avec les potes du club, on décide de monter une équipe sénior pour viser la qualification aux France d'Ekiden soit 2h30. Sur le papier, ça doit passer si tout le monde est dans un beau jour. Par contre, le parcours n'est pas si évident que ça. De plus, je m'aligne sur 5 km pour suivre mon plan d'entraînement à deux semaines de mon objectif principal: les 10 km de Vénissieux.
Ce n'est pas très stratégique, j'aurai du me mettre sur 10 km pour aider au mieux l'équipe mais c'est un choix personnel. __ Côté course, tout le monde est surmotivé ! Côté jambes, ça me semble tout bon !__
Le départ est donné à 10 h ... au sec et sans vent ...
Je me place très bien sur la ligne et Pan, c'est parti !!
Je me retrouve côté à côté avec Mounir Akbache et Benoît Calandreau, inimaginable il y a peu ! Je me demande si je ne suis pas parti trop vite mais je suis très à l'aise. Je décide tout de même de laisser partir les deux compères et un italien. Ils sont très au dessus.
Le trou est fait et mon petit groupe explose rapidement. Nous sommes deux mais je trouve que ça ne va pas assez vite, j'ai les jambes qui me permettent d'en mettre une couche.
Je pars donc devant, seul avec en ligne de mire l'italien du CUS Torino et plus près deux autres coureurs de l'EAC Chambéry et du Team Mermilod Triathlon Je regrette de ne pas mettre accroché à eux plus tôt.
Je suis assez relâché et les kilomètres passent vite. Je grapille au fil des kilomètres le retard sur les deux coureurs savoyard et haut-savoyard.
A un km de l'arrivée, j'en mets une couche sur le pont où je peux les doubler. Je relance.
Ils s'accrochent et reviennent. Je passe sous le portique des 5km en 15 min 56 s ! Soit plus d'1 min de mieux que l'an dernier (mais je n'avais dormis que 3 heures ) Il me reste environ 200 m et un virage serré pour donner le relais à David.
A bloc !
Je passe le chouchou et David s'élance !
Pour la suite de la course, nous échouerons à 30 secondes de la qualification. Tout le monde a fait le maximum et a bien couru mais le vent très très violent et des trompes d'eau expliquent ces secondes en trop.
Bien déçus mais on fera une nouvelle tentative peut-être à Pierrelatte.
Maintenant, encore une semaine chargée et Vénissieux sera là pour essayer de descendre sous les 33 min.
A bientôt, Benoît.
PS: Run Alp vient de mettre en ligne son nouveau site, n'hésitez pas y jeter un coup d'oeil (en cliquant sur l'encart sponsor de mon blog).
Commentaires
Bravo! Plus fort qu'un viking! Si jamais ils s'alignaient sur des courses...
Viktor WinterglödDe biens jolies perfs en ce moment :D
Taz le DiableJe te souhaite que cela dure jusqu'à la fin de la semaine. Ne prends pas froid surtout, ce serait dommage :)