Samedi prochain, direction Luchon dans les Pyrénées avec le CMI (nous serons 25 environ) pour un chouette moment collectif qui s'annonce et pour l'objectif majeur de la saison.
Cette semaine marque la fin de la préparation hormis la semaine prochaine qui verra quelques footings et un peu de rythme. Mais surtout de la récup !
Voici en chiffres ma préparation qui a débuté le 6 avril soit 9 semaines de préparation jusqu'à ce dimanche:
- 59 heures d'entraînement ( soit 6h30 en moyenne par semaine),
- 530 km de course à pied (59 km hebdo), 138 km en vélo, 10 km en ski de rando,
- 5 sorties par semaine soit 12 km par sortie en course à pied, 3 séances de qualités par semaine (VMA longue en nature, VS de montée raide, VMA courte en côte) + deux footings,
- 14 715 de D+ soit une moyenne de 1 635 D+ par semaine,
- 18516 kcal de grillées soit 712 kcal par sortie,
- Fc de repos qui est allé de 38 à 49, 43 en moyenne,
- 2 compétitions: Un 3 000 m aux interclubs (9 min 39 s, record perso) et la Montée de Seyssins / ST Nizier (une 10 ième place).
Les sensations ont été bonnes durant cette préparation hormis les deux dernières semaines où j'ai ressenti une fatigue logique.
Difficile de mettre un objectif kilométrique et de place sur ces types de course mais l'idée est de viser une belle place au Challenge national de courses de montagne. Je suis actuellement 26 ième avec une course au compteur (grâce à la 10ième place de à St Nizier). Cette manche de Luchon (servant de support au championnat de France) compte double c'est-à-dire qu'elle permet de doubler les points marqués dans la course.
Mais il faut pour cela rentrer dans les 50 premiers ! L'an dernier, j'avais terminé 103ième à St Nizier pour la course du championnat 2008. Le niveau est donc bien évidemment très relevé sur ces courses. Cela dépendra donc du plateau de coureurs sur place et de la forme !
Pour ce qui est du parcours, je ne pense pas qu'il m'avantage vraiment, il semble plutôt taillé pour les grosses cuisses: le profil s'annonce vraiment exigeant avec une première partie très roulante, une seconde très raide (plus de 20% de moyenne), une 3ième à nouveau roulante, une 4ième très proche de la seconde (plus de 20% de moyenne) et enfin une cinquième en descente qui nous emmènera à l'arrivée !
Sandra de son côté sera sur le profil suivant, un peu plus court mais avec à la sortie un ratio D+/Distance plus costaud ! Elle avait commencé à se préparer jusqu'au 15 km du Puy mais elle s'est blessé au talon lors de cette course. Depuis elle n'a pas pu courir, elle fera donc la course vraiment avec ses possibilités du moment.
Retrouvez plus d'infos sur ce championnat de France de montagne ici.
Commentaires
Hé ben, ça promet de chauffer au niveau des cuisses !!!
arthurbaldurBonne course.
Salut et bon courage pour cette course...
@ bientôt chez nous !
Lolo